Un entretien personnalisé d'une trentaine de minutes réalisé par un audioprothésiste diplômé d'Etat vous permettra de faire le point sur vos troubles auditifs.
Ce rendez-vous donnera l'opportunité à notre professionnel de l'audition de découvrir votre mode de vie. A votre écoute, il évoquera les situations au cours desquelles vous éprouvez une gène. Il apprendra à vous connaître en vous posant des questions ciblées pour identifier les causes et/ou les circonstances de la perte de votre capital auditif.
Pour affiner son diagnostic, notre audioprothésiste s'appuiera sur un test auditif non médical complet lui permettant d'évaluer votre audiométrie tonale et vocale.
Rappel : plus le dépistage d'une perte auditif est tardif, plus longue et complexe sera l'adaptation à un appareillage. Pour favoriser la réussite de votre rééducation auditive, ne vous privez pas de faire contrôler votre audition. C'est gratuit et sans engagement.
Première étape de votre parcours vers une meilleure audition, nous vous proposons un bilan auditif non médical au cours duquel nous mesurerons votre audiométrie prothétique.
L'audiométrie prothétique est une technique regroupant toutes les méthodes et moyens visant à mesurer l'état fonctionnel des voies de l'audition.
Elle nous permet de mesurer les seuils de perception des sons au travers d'exercices basés sur la stimulation acoustique. On distingue l'audiométrie vocale et tonale.
La complémentarité de ces deux tests permet de définir avec une extrême précision vote profil auditif. Il permettront de créer un point de référence pour mesurer l'évolution de votre audition dans le temps.
Après l'analyse de vos résultats, votre audioprothésiste vous orientera (si nécessaire) vers une solution auditive parfaitement adaptée à votre profil auditif et votre budget. Il vous présentera les différentes solutions qui s'offrent à vous parmi les appareils intra-auriculaires, contours d’oreille ou écouteurs déportés.
L'étape suivante se déroulera chez un médecin ORL. Ce spécialiste de l'audition est le seul à pouvoir diagnostiquer votre perte auditive de façon médicale conformément à l'article L. 372 (1°) du code de la santé publique. Une consultation clinique et des examens complémentaires lui permettront de vous fournir, si besoin, une prescription médicale indispensable à l'obtention d'une solution auditive.
Votre prescription en main, nous vous proposerons d'essayer pendant 30 jours, gratuitement et sans engagement, la solution auditive qui vous convient. Pendant tout la durée de cet essai votre audioprothésiste dédié affinera vos réglages et vous aidera à profiter pleinement de vos appareils au quotidien.